Previous - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - Next

Le X-6 reprend la configuration des accumulateurs du 4x4 de la marque, le X-5. C'est une configuration en 4+2 qui est complètement unique au X-5 -- Jusqu'à maintenant bien sur.

Pour être compatible avec les accumulateurs Lithium Polymer qui vont devenir de plus en plus populaire au cours de mois / années à venir, la voiture est conçue pour accepter les nouveaux boîtiers d'accumulateur qui sont devenus populaire comme ce stick doré de 4900mah de TRAKPOWER [essai de ce produit]. Ceux-ci se montent en travers de la voiture. Etant plus léger que les packs conventionnels, cela permet au pilote d'équilibrer la voiture avec du plomb.

la compatibilité avec les LiPo signifie aussi qu'il y a de la place pour les packs conventionnels en 6x1. Le 4+2 fournit probablement le meilleur équilibre, car les masses sont plus centrées et la voiture prendra moins de roulis.

Pour tenir les accumulateurs LiPo à coque rigide, la pièce de maintien est par conséquent à double coté. Un coté possède diverses "pointes" qui définissent les configurations 4+2 et cote à cote pour les tenir en place.

L'autre coté est lisse  et a quelques épaulements qui évite au pack LiPo de se balader.

La pièces de maintien est ingénieusement conçu pour accueillir les trois confiurations et permettre un accès au prises etc. En pratique la pièces fonctionne bien.

 

Le variateur est placé sur le coté gauche du châssis. La surface n'est pas des plus grande mais il y a suffisamment d'espace pour la majorité des variateurs, aussi bien gros que petit. J'en ai essayé trois pour montrer la place disponible Le plus volumineux étant le LRP Sphere. Le Sphere se positionnera de biais dans le châssis à cause des divers bulbes moulages - ils peuvent être poncés si nécessaire pour l'installation du variateur.

Installer l'électronique dans le X-6 est un exercice peu compliqué tous comptes faits. Comme mentionné dans l'assemblage, j'ai laissé l'électronique pour la fin plutôt que d'avoir le variateur et le récepteur dans la voiture depuis le début et de faire de cette manière. Les choses sont généralement nettes et claires jusqu'à l'arrivée de fils du moteur. Ceux-ci nécessitent un peu d'attention pour câbler dans la configuration 4+2. Si vous utilisez une autre configuration d'accumulateurs alors les fils moteurs devront être passer par le dessus - pas très joli mais fonctionnel.

La voiture de Dan Greenwood
La voiture de Chris Long

Le récepteur se monte du coté gauche du châssis. Il y a assez de place même pour les récepteurs les plus volumineux. Le support du tube d'antenne est moulé à même le châssis mais aucun tube n'est fourni. C'est un petit souci car je n'ai trouvé de support d'antenne qui se monte serré dans le support.

Pour solutionner ceci j'ai mis une bonne dose de frein filet sur le tube avant de l'insérer - cela fonctionne mais ce n'est pas l'idéal. De la colle aurait mieux maintenu mais aurait été un gros effort pour le retirer par la suite.

 

Previous - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - Next