Previous - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - Next

XFactory fournit ses propes triangles de suspension avec le  X-6, avec les axes titane  Lunsford pour les articulations à l'intérieur et l'extérieur.

Bien que les triangles de suspension aient une forte ressemblance avec ceux de la voiture donatrice - Ils sont en fait unique au X-6. Les triangles sont montés l'arrière-en-avant en comparaison de ceux du B4. Bien que les triangles du B4 soient orientés à vers l'arrière, ceux-ci sont orientés vers l'avant. Cela m'a initialement mis dans le doute car je n'avais pas lu la notice correctement et installé les triangles de la mauvaise manière, le gauche à droite et vice versa. oOps!

Pour ajouter à la confusion, les fusée droite et gauche changent de coté, gauche à droite - droite à gauche. Celles-ci peuvent être calées tout comme sur le B4 avec les entretoises de cette voiture.

XFactory admet que pour certains triangles l'axe de triangulation ne traverse pas complètement le triangle - ce qui n'est pas un problème tant que les petites vis qui les emprisonnent continuent de fonctionner. Il se trouve que c'est le cas sur ma voiture.

Les axes ont besoin d'être calés vers l'intérieur afin de garder les cardans dans les sorties un détail - Ils 'agit juste de mettre une ou deux entretoises métalliques sur l'axe des cardans CVD avant de l'insérer dans la fusée. Habituellement ces entretoises sont à l'extérieur de la fusée, juste derrière la rondelle épaulée et la goupille d'entraînement.

Les deux entretoises à l'intérieur de la fusée

Les angles de pincement et d'anticabrage de la suspension arrière sont données par les blocs de pincement fournies. Ceux-ci viennent avec un angle de pincement de 3 et 4 degrés. L'anticabrage s'ajuste en déplaçant vers le haut ou le bas les blocs de pincement par l'usage de trous oblongs. Finalement les blocks sont maintenus en premier par deux vis avec des rondelles en arrière puis ces deux vis se serrent dans les inserts métalliques entre le support d'amortisseurs et le boîtier de transmission.

Le triangle duX-6 à droite est un peu plus court

Une gamme de cales plastique est fournie pour modifier l'angle d'anticabrage. Aucune indication n'est donnée qu'en à la valeur atteinte par l'anticabrage avec les diverses combinaisons de cales. Plus de cales signifie moins d'anticabrage.

Xfactory suggère d'ajuster les triangles arrières pour éliminer les jeux ou ajuster un peu l'empattement - mais mentionne aussi que cela n'est pas une nécessité. J'ai senti ici qu'il y avait trop de jeu et j'ai ajouté une petite cale de .030" de mon B4.

Avec la suspension complète, les amortisseurs arrière peuvent être ajoutés. Trop de débattement ici peut faire que les cardans sortent de leur logement, donc XFactory suggère de mettre 0.060" de cales à l'intérieur afin de limiter le débattement.

 

Previous - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - Next