On commence par le XB4 2016, dejà sa troisieme courses, et toujours aucune casse, aucun entretien, j'utilise toujours les differentiels avec pignons plastiques.
Pour tout vous dire, depuis 2 courses completes, et la moitié de ma premiere course, je n'ai changé presque aucun reglage.
J'ai juste ajusté le centre de roulis du train ar dimanche pour gagner du grip sur ...l'arriere
avant la course j'ai monté un moteur 5.5 orion avec pignon de 19 dents car je savais la piste de LOOS très rapide et longue, en fait vu la facilité de conduite de la voiture , j'aurai pu meme mettre plus gros, ou changer les programmes du variateur pour encore gagner en puissance.
Par contre j'ai constaté lors des deux premieres courses une baisse de performance au bout de 3mn environ a cause de la chauffe du variateur et moteur, j'ai donc monté les ventilateurs WTF et en effet grosse difference, plus de probleme de perte de puissance, et temperature en chute libre.

Lors de la course j'avais une voiture parfaite, elle avait juste un peu tendance a planter en entrée de virage, mais c'est un peu de ma faute, les amortisseurs av ont besoin d'une revision, il y a autant d'air que d'huile.

Je ne vais pas m'etaler sur ma course, simplement pour vous dire que j'ai fais la pole a la premiere manche de qualif, le deuxieme temps à la deuxieme suite a un accrochage en pleine ligne droite avec une voiture au ralenti, et la pole a la troisieme manche en etant le seul pilote du weekend a passer le 16t en qualification.
En finale, je gagne la premiere facilement, avec le meilleur temps du weekend en finale, en deuxieme finale je fais une faute dès le premier tour, sur un saut qui a posé probleme a tout le monde ce weekend, je me bat pour reprendre la tete et gagne aussi cette finale, et en troisieme finale mon servo qui donnait des signes de faiblesse depuis le samedi a rendu l'ame, pignon fusible HS, je vais repasser en servo normaux, car avec les LOW PROFILE trop de soucis en 4x4.
J'ai testé lors des essais du samedi un differentiel central avec de la graisse 1M HUDY, celà donne plus de facilité de conduite a la reception des sauts, mais on perd un peu en puissance a l'acceleration, celà peut etre bien sur piste très technique ou multi surface.
Voilà encore un bilan très positif sur la voiture, et comme toujours, si vous avez des questions, je vous repond.
Autre chose, ce weekend 10 xray xb4 sur 12 finalistes A, celà prouve la qualité de la voiture, qui fonctionne entre toutes les mains.


Source:

S. Wartelle