- Schumacher CAT K1 - Montage -



En ouvrant la boite, nous trouvons des sachets, composés de sous sachets numérotés, qu’il suffira d’ouvrir au fur et à mesure des différentes étapes du montage.

Aussi nous avons une carrosserie qui fera encore couler beaucoup d’encre, ainsi que de superbes jantes teintées noire, grande première pour la marque purple, fini les pièces alu violette, le catK1 se pare de somptueuses pièces alu noires chanfreiné, très classe, vu de prêt c’est magnifique.

La notice est comme d’habitude très claire et lisible, aussi une belle planche d’autocollants et des planches publicitaires des différents outils et électronique proposé par Schumacher et ses partenaires


Commençons par le montage proprement dis et déjà, grande surprise, le châssis de ce nouveau "CAT" n’est plus en carbone mais en aluminium de 2 mm d’épaisseur comme le « cougar ".


Transmission

Premier support de transmission et tendeur de courroie arrière, sans grande difficulté, on remarque toutefois que les supports ne sont pas couleur purple mais noirs comme la « DTM ".


Le slipper, que dire de cette pure merveille d’une facilité de montage exemplaire et franchement les pièces en aluminium sont d’une beauté hallucinante


Montage de la deuxième fixation de slipper et montage du support moteur sur lequel est fixé le tendeur de courroie avant, concernant ces dites courroies, on revient sur une transmission a deux courroies (une de 132 dents pour l’avant et 120 pour l’arrière) comme il y a quelques années, finie les trois courroies.


Mise en place des supports de différentiels, encore de magnifiques pièces en aluminium, là pas de grosses difficultés.


Les différentiels sont complètement étanches, nouveau gabarit, une fois fermés plus rien ne peut entrer, pas mal en TT je dirais. Pour le montage de ceux-ci, pas de grandes difficultés non plus, mis à part la classique pince à circlips qui sera de la plus grande nécessité, pas de souci majeur, de plus Schumacher nous a gratifié de petites boites (fini les sachets dégueu )de graisse noire, blanche et de Cyano, ainsi que de l’huile pour les amortisseurs, ça c’est une bonne nouvelle car elle avait tout simplement disparue des production précédentes.


Mise en place du différentiel dans son logement, réalisation du support de biellettes de carrossage arrière, taillé dans un carbone de mm d’épaisseur, pas de souci au niveau robustesse, mis en place des capots de cellules arrières, ne cherchez pas, ce ne sont plus les mêmes que ceux de feu « catsx ",d’ailleurs terminé la tension de courroie par excentrique, plus besoin de tout démonter pour les tendres, un simple écrou ainsi qu’une vis de tension et hop le tour est joué, ça c’est une bonne chose.


Direction

Passons à la direction, qui à totalement été revue, bien entendu châssis compétition oblige des roulements étanches partout, ça se monte sans aucune grande difficulté, là non plus, mis à part qu’il faut faire attention à ne pas échanger les chapes courtes avec la seule ultra courte sinon ça tape dans les roulements.
On monte maintenant le deuxième différentiel ainsi que les capots de cellules avant


Montage des biellettes de carrossage avant ainsi que la mise en place de la platine supérieure réalisée de mains de maître et taillée dans un carbone de 2.5mm d’épaisseur et de 3mm pour les supports avant, je dirais que celui qui aime le jeu de mécano va être servis, car la conception aurais pu être plus simple, mais bon on ne peut pas tout avoir, il faut glisser d’abord la partie arrière pour pouvoir passer la partie avant de la platine sans toucher nulle part mais on y arrive quand même.Remarquer le petit trou pour accéder à la vis de tension du tendeur de courroie!!


Mise en place du support d’amortisseur arrière taillé dans un carbone de 4mm autant dire que la robustesse est là aussi, idem pour celui avant.


Triangulation

Passons au montage, fusées, triangle et cardans arrière, rien de compliqué


Mise en place des supports d’axes de triangles: ouvrez bien les sachets dans l’ordre d’ouverture pour pas se prendre la tête à chercher sur quel triangle ça va, rien de bien compliqué, il suffit juste de lire les lettre sur les pièces et la notice est on ne peut plus claire .


Fixation des triangles sur le châssis, la bébête commence à prendre forme, la seule chose modifié, c’est le passage des biellettes titanes.


Montage des étriers sur les triangles avant, seul chose bien différencier « L " et « R ", je sais, je ne parle pas pour les « pro ", mais il y a aussi du novice qui nous lisent !

Montage des fusées, cardans avant, rien de compliqué, juste faire attention au sens de la rondelle, le côté épaulé va contre le roulement aussi le côté le plus court de la fusée va vers le haut.


Remplacement des biellettes par les biellette option titane, juste pensé à libérer un peu les chapes pour avoir une bonne liberté de débattement au niveau des triangles (petite astuce pour les novices, une rotule coincé dans la dremel, quelques seconde de rotation dans la chapes, pas trop non plus pour pas la déformer par la chaleur et hop le tour est joué )


Fixation des triangles avant: respecter bien les numéros d’ouverture des sachets la même qu’à l’arrière, juste à lire les lettres et surtout ne pas trop serrer l’écrou d’axe sinon il bride le triangle.Montage du support d'amortisseur avant,là aussi 4 mm d'épaisseur ;ça commence à causer


Suspension

Passons aux amortisseurs et que dire, mis à part que c’est beaux, mais bon pour ma part je connais puisque c’est le même « design " que les Touring noir chanfreiné, à oui aussi, ne chercher plus les Bigbores………..ils ont disparu et figure désormais au catalogue des options. Pas de grande difficulté, juste s’armer de patience, mais c’est typique à tous nos cher châssis. Les pistons sont tous simplement magnifiquement travaillés... un truc de fou, jamais vu ça. Pour les ressorts nous avons du 4.00 à l’avant et du 2.5 à l’arrière et ohhhhhhhhhhh surprise ce sont des Bigbores !


Les amortisseurs sont enfin montés sur le châssis


Passons au servo, bavettes, support d’antenne et rack d’accus, pas besoin d’épilogué, juste des photos suffiront.


Montage des pare choc avant et arrière: noter le renfort pour ne plus écraser le plastique en serrant celui-ci.


Le truc que j’adore le petit plus les passe fils fournis avec le kit superbe idée, merci Mr Schumacher.

Après quelques heures de travail,le résultat est là,et vraiment c'est beau


Reste a peindre la carrosserie de type bulldog, bon je ne suis pas fan, mais je sais qu’il y en a beaucoup, l’aileron aussi est nouveau, plus profilé, j’adore et les jantes noires sont magnifiques.
Et la voila!!!!!!!!!!!

Voilà j’espère que ce petit reportage vous apportera les réponses a vos questions et vous aidera dans le montage de ce superbe châssis et qu’il vous plaira autant qu’il me plait, je parle de la voiture, pour le reste je vous laisserais juger.

Un grand merci à Robin Schumacher et à PETITRC pour m'avoir permis de réaliser cet article pour les lecteurs de PETITRC

Pour tous les commentaires / All comments about the car :http://www.petitrc.com/_forumphp/sho...ion-1-10th-4WD

Pour les réglages, et afin d'améliorer cette page (Soyez le premier ;-) ), merci de faire parvenir vos fiches de réglages à Arn0. Les fiches, c'est ici -> http://www.petitrc.com/setup/schumac...cherCatK1.html

Source: