- Team Durango DEX210 - Thomas Lo - Spanish Nationals - Bilbao - 24.06.2012 -



PDF File

Championnat d'Espagne à Bilbao le 23&24 juin 2012

De retour de ce week end à Bilbao, avec un super temps, une superbe piste 100% Astro (image ci dessus de l'euro), une ambiance plus qu'exemplaire, et un weekend uniquement 4x2...un vrai bonheur..

Samedi: Journée des essais, 8 manches au total de 4min, dont la première débuta à 11h.. Pour ma part, apres Maduff donnera ces impressions, les essais ce sont bien passé, seul bémol, les ramasseurs qui n'étaient pas obligé d'occuper leurs poste, ce qui donnait 2 voir 3 ramasseurs au bord de la piste, fallait pas rester bloqué contre le tuyau tout en haut à gauche, sinon c'était au moins 30 sec de perdu...... Pour finir cette journée d'essai en beauté, une petite manche de qualif nous attendait vers 18h30, pour ma part, la meilleure du weekend..

Dimanche: Début des qualifs à 9h00, 4 manches de qualifs plus celle de la veille, donc 5 qualifs au total, mais rien ni fait, la première, piste pleine de rosée, la première serie dans laquelle je suis, catastrophique jusqu'à la 3ème série au moins, si bien qu'une réclamation à été faite afin de les recourrir pour être à égalité de condition de piste avec les dernières series...Réclamation annulé, ce n'est pas marqué dans le reglement Espagnol...pas de chance..

Après midi, les finales....3 finales de 7min, ah ça c'est bon, vallait mieux avoir un bon rapport de transmission, et la carro bien aéré, sous 30° ça chauffe..!!!

1ère Finale: Ben, pour bien faire, les deux tours de mise en jambes avant le départ, dans la quadruple, une mouche me gêne je lache le volant (...pas vrai!!), et pafff le support AR cassé... pas grâve..positive attitude...Mais les boules quand même..

2ème Finale: Tout vas bien, départ pas trop mal, et je fini 3e parti 9

3ème Finale: Bon départ, me retrouve premier sur 2 tours, et op un stop & go je ne sais pas très bien pourquoi mais bon, je repars dans le peloton, un peu faché du stop&go je tente le tout pour le tout, et 3 tours d'affilé la quadruple en 3-1 au lieu de 2-2 raisonnablement, et fini malgrès tout 4..

Au final, 23°, je suis très content, d'autant plus que les qualifs dans la premiere serie étaient périlleuses, une voiture qui marchait le feux de dieux, 2° meilleurs temps au tour en finale après Lloyed Storey pilote Anglais Schum, donc que du positif pour moi et le DEX210..!!!!

Je tiens à remercier, www.PIRATECOMPONENTS.COM, qui est venu me voir pour me laisser un chassis prototype qu'ils fabriquent pour le DEX210 en Delrin afin que je leurs donne mes impressions sur celui ci, et merci au Club CARBI pour ce pur weekend..

Voici les résultats.

Source:

T. Lo