- Team Yokomo MR4TC-BD5 - Yokomo France - Montage -


Voici quelques photos reprenant le montage d'un kit Yokomo BD5 par Yokomo France:

Les premières étapes du montage avec les cellules AV et AR, le tout en aluminium bleu Yokomo. Le châssis est le modèle Hi-Traction.

Axe intermédiaire avec la couronne (96 dents en module 64dp) ainsi que les poulies aluminium.


Les différentiels à billes (à gauche) et à pignion (à droite)

Installation sur le chassis du différentiel à billes (d'une très grande qualité dès son montage) et de l'axe intermédiaire avec les courroies.

Montage du différentiel à pignons à l'arrière de la voiture.

Montage du renvoi de direction tout en aluminium

La direction une fois assemblée...

...et l'installation sur le train avant

On continue avec les triangles; très libres d'origine, nous ajusterons à l'aide de l'alésoir Team Titan pour obtenir une liberté parfaite.

Les fusées se montent très facilement avec les cardans.

Les biellettes avants et arrièrs une fois montées et ajustées en longueur.

Montage des trains roulants sur le châssis.

Les hexagones font 5mm et ont aussi été montés avec les trains roulants.

Les amortisseurs sont d'une très grande qualité. D'origine de l'huile 400 est fournie. Parfait pour commencer.

Les ressorts de la gamme Pro Rose et Bleu sont fournis dans le kit.

La voiture se monte très bien et tout est libre (transmission et suspension). Les plastiques chargés graphite respirent la robustesse et l'aluminium bleu se marie parfaitement bien avec le carbone omniprésent.

A noter quelques solutions techniques très intéressantes sur cette Yokomo BD5 comme le réglage de la tension des courroies à l'aide de billes dans les paliers aluminium (trous visibles dans les premières photos pour les différentes positions).

Par ailleurs, disponible en option, le support de barre anti-roulis (avant et arrière) en aluminium apporte un gain en termes de précision et d'efficacité de la barre à fil. Sans oublier le look.

En conclusion, un kit de très grande qualité d'origine. Cette version (BD5W Euro Spec.) spécifique au marché Français inclut le différentiel à billes à l'arrière et le spool avant pour s'adapter au plus grand nombre de pistes et d'utilisateurs.

Pour avoir essayé la voiture à Argenteuil, elle est tout simplement compétitive et ultra rapide à la sortie de la boite ! A suivre donc en Championnat de France cette saison avec le team Yokomo France - Cyril N'Diaye (LRP), Hugo Ragaut (LRP) et Lucas Urbain (Speed Passion).

Toutes les pièces détachées sont déjà disponibles dans le Yokomo Shop à travers de l'importateur Yokomo pour la France - Asia Racing Team.

Source: