- Schumacher MI5 - Montage -



Le montage de cette Touring a été un pur bonheur pour l’auteur de ce texte, mais il convient toutefois de faire très attention aux bizarreries rencontrées pendant celui-ci.
A l'ouverture de la boite, on est surpris, ou émerveillé pour certains, par toute cette débauche de carbone et d'aluminium noir chanfreiné.
La notice est quand à elle comme à son habitude chez Schumacher, très claire et détaillée, un feuillet supplémentaire est fourni avec les modifications apportées au montage.


Le châssis est pré-monté au niveau des supports de vis de butées basses, ce châssis est de 2.5mm d'épaisseur et il est bien taillé ; plus de partie limée sous le moteur.
Pour la pièce en carbone sur le photo ci-dessus, il s'agit en fait d'un outils pour caler les maintiens du pack d'accus et les chapes de barre anti-roulis


Nouveauté chez Schumacher, l'arrivée de triangles en carbone de toute beauté, triangles taillés dans un carbone de 3 mm d'épaisseur




Pour le montage des cellules de différentiel, fini le passage par le châssis, maintenant c'est par l’extérieur que cela se passe. Et là je n'ai pas trouvé ça vraiment très bien conçu car cela sollicite quand même plus de manipulation qu’auparavant.
Aussi ,il faudra démonter le maintien de la couronne à chaque fois et pour ma part j'ai aussi préféré démonter les platines verticales afin de ne pas lacérer la courroie avec le carbone. D'ailleurs ,je ne saurais que trop conseiller de limer les angles saillant des pièces carbones pour éviter de couper le câblage.


Support moteur en aluminium




Mise en place des supports d'amortisseurs avant et arrière


Partie transmission : pose des platines verticales, ne pas oublier de passer le support de platine central au milieu de la courroie


On passe à la couronne fixée sur un seul coté, comme sur le mi3, en mieux quand même car ça ne devrait pas bouger, c'est bien rigide.


Voila donc pour le premier volet du montage, le petit plus j'adore!!


Viens ensuite la direction et que dire : franchement c'est une pure merveille de liberté, cela me rappelle un certain tc3 et sa crémaillère de direction. Reste a savoir si elle ne sera pas mise à mal avec la poussière ou autres qui risque de venir gripper ce beau joujou.






Montage du différentiel à pignons arrière

Vraiment très bon et de manufacture Schumacheré Penser à bien faire le montage avec les deux rondelles, comme spécifié avec le feuillet ajouté à la notice.






Montage de l'arbre rigide (autrement nommé Spool)




Montage des supports de biellettes de carrossage









Montage des supports de fusées, prolongement des triangles.

A l’arrière




A l’avant




Montage des fusées : une merveille de beauté, alliant carbone et graphite, pour une légèreté accrue.

Les fusées arrières




Les fusées avants, le tout sur roulement et d’une liberté jamais vue.


Fixation des chapes de direction sur les prolongements des fusées en carbone




Mise en place des cardans






Voici le châssis terminé, il reste le montage des amortisseurs à réaliser


Montage des amortisseurs








Une nouveauté : le pare choc qui a été modifié pour avoir une nouvelle forme




Avec l'électronique embarquée, vous remarquerez que les accus shorty sont présents.






Merci à tous de suivre ce montage sur cette merveille que j'attendais depuis très longtemps. Merci aussi à SMS.


Source:

L. Desvaux